PiR39

[13-14 juin] CDF Peasant/Troll à deux têtes Peasant à Lyon
le 03/04/2015 13:07
J'ai le plaisir de vous annoncer la coupe de France Peasant le 13-14 Juin 2015 à Lyon.
Je vous ai fait un petit récap' ici, mais vous retrouverez toutes les infos sur http://cdf-peasant.fr

Vous ne connaissez pas le format ??

Et bien il n’y a pas plus simple, vous prenez 5 uncos et que des communes et vous avez un jeu pour jouer à la coupe de france ! Ce serait bête de passer à côté d’une Underground Sea alors que c’est si simple de faire un jeu ...

Au programme, 2 tournois sur le week-end !!

Le samedi :

Coupe de France Peasant (10 €)
10h, Fin des inscriptions
20h, Remise de la coupe en bois au champion de France

Le Dimanche :

Tournoi Troll à deux têtes Peasant (5€)
11h, Fin des inscriptions

Dotation

- Underground Sea
- Dark Confidant
- Force of Will
- Wasteland
- Demonic Tutor
- Booster modern master 2015
- la liste n’est pas exhaustive, il y aura bien entendu de nombreux autres lots pour le peasant et le legacy (Rav'land, Fetch land, Liliana of the Veil, Taïga, Chain Lightning, Lotus Petal, Maze of Ith ...)

Bon bah c’est bien cette histoire mais c’est où ?

À Trollune, à Lyon.
http://www.trollune.fr/
25 rue Sébastien Gryphe, 69007 LYON
Métro arrêt Saxe Gambetta
Tel : 04.78.69.85.56

Partagez !!

Que vous veniez ou pas, si vous passez par là et trouvez notre événement sympa, parlez-en autour de vous. Vous pouvez notamment inviter toutes vos connaissances susceptibles d’être intéressé sur l’événement Facebook de la coupe de France Peasant.

Se préinscrire

Pour vous préinscrire, vous pouvez participer à l’événement Facebook, ou vous pouvez également vous préinscrire directement sur le site de la cdf peasant. Cette pré-inscription vous garantit une place au tournoi.

Spécial MV

Puisqu'ici il y a un public averti je vous mets en bonus une spreadsheet qui peut servir à diverses choses. Pour l'instant il y a le détail des lots ainsi qu'une feuille pour faciliter l'hébergement des joueurs venant de loin.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59
charlee
Je suis une moule

le 22/07/2015 15:21
Avec U ouvert, tu joues MM ou Pierce ou Snare !
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 22/07/2015 15:30
Citation :
Avec U ouvert, tu joues MM ou Pierce ou Snare !

MM, tu le joues avec ou sans U.
Et avec de telle carte en main, c'est quoi l'interet de faire ton BS tour 1 et pas plus tard ? En fait c'est ça la question qu'il faut se poser. Je le fais tour1 pour quelle raison ? Chopper un land drop ? Là encore avec des sorts comme ça en main, je fais tour 1 go, tour 2 draw, puis dérrière eventuellement (si j'ai pas mon 2eme land drop), je vais faire BS. Parceque les chances d'avoir un land sont plus forte, et que si tu as 0 lands dans les 4 top, a fortiori tu n'en as pas dans les 3 top.

Tu as donc perdu la partie sur ton BS.

Ca me parait un bon deal :{

Faut pas se dire, ni partir du principe, j'ai un sort, du mana, donc je joue mon sort. C'est rarement aussi simple.
noskcaj
En Hyrule

le 22/07/2015 15:32
tu l'as forcément ton deuxième land drop, y a montagne en main ;)


Y a que dans le cas où mon adversaire me propose un gros problème dés son t1 (genre delver (et encore, c'est discutable vu qu'on a bolt) que je le fais t1 mon BS.
Birdish
Charlot de Feu

le 22/07/2015 15:45
Citation :
Bah tu vois, avec une mains comme ça, je fais ile go. et rien à l'éot.


Ben moi avec deux cantrips en plus de BS, avec une main qui n'a qu'une seule menace, j'hésite absolument pas à commencer le remplissage de grave dès le T1 pour aller taquiner le Cruise. J'enchaine T2 avec pyro + probe (pour pyro ça dépend évidemment si l'adversaire à B ou R ouver), et je remplis encore le grave. Ou alors je fais à l'envers quitte à pas avoir le token si le mec a genre B, R ou U open. Et si je pioche Delver sur Probe ben je change encore de plan en cours. Quoiqu'il en soit, plus je creuse vite, plus j'ai de chances de tomber rapidement sur le Daze qui va bien, un autre cantrip, Cruise, d'autres menaces ou de la protec. Le premier plan, c est d'aller vite, pas de pioncer en espérant toucher +20% sur mon BS quand ça sera trop tard.

Parce que là, si vous faites rien, ensuite, vous faites quoi si vous tirez pas de contre ? Vous pioncez encore un tour en faisant juste ponder ? Vous posez Pyro au risque de manger Tourach sur BS et/ou Ponder et être dans l'espace ou tout remettre au topdeck ? Alors ouais, si c'est pour rien faire en 2 tours avec un deck tempo, autant mulliganer. Mais avec une main comme ça, ça fait un peu gosse de riche je trouve.

Sinon, pour U ouvert, y'a aussi le spectre de Dispel ou Envelop MD selon le meta. Et si Force Spike est peu joué, c'est une raison de plus pour le jouer :o).
knightseb
Houilles, FRANCE
...
le 22/07/2015 15:51
Perso, une main avec 1 seul land, je mulligane, brainstorm ou non.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 22/07/2015 15:52
Citation :
Quoiqu'il en soit, plus je creuse vite,


justement BS te fais creuser de 1 dans le cas que tu cites (ce qui est faible, autant joué Mental note dans ce cas). Ton BS il sert à rien (car les 3 cartes que tu choppes sur BS, tu les aurais eu sur tes draws classiques. Juste en attendant avec ton open, sauf que tu as encore BS en main, pour chercher (tour 3), un 3eme land, et pumper un token.Si tu as déjà le 3eme land, tu vas faire BS T4, pour chercher soit un land untap (et derrière Ponder dans shuffle si t'as des cartes de merde), et si l'adversaire joue U/B/R (infos que tu n'auras pas forcément à la fin de tour adverses vu le nombre de terra dans le méta), tu peux changer et moduler tes plays plus facilement via BS + Ponder (qui est un excellent enchainement de cantrip au passage).

Bref t'as pas cruise en main, donc tu downgrade tes plays pour un truc que tu n'es même pas sur d'avoir (et qui est mieux si tu attends).
charlee
Je suis une moule

le 22/07/2015 16:07
Nan mais ma participation est une blague, hein... Faut pas se focaliser sur ce que je dis :)

Mais si le petit gars veut bluffer U ouvert pour enchainer BS pour je ne sais quelle raison, il peut le faire meme si en face, ça va pas trop se poser de question jusqu'à rencontrer Daze ou Disrupt (une carte trop cool qu'on ne pourra plus jouer si Toufmade persiste dans ses explications :{ )
Birdish
Charlot de Feu

le 22/07/2015 16:13
Citation :
tu les aurais eu sur tes draws classiques


Sauf que Daze, un des 14 cantrips restant dans le deck, une protection, ou une menace de secours, c'est le plus vite possible que je les veux, pas dans 3 tours. Dans certains cas, un fou qui jouerait genre Crop Rotation T1 par exemple, je peux même allez au delà du bluff et tenter BS into Daze : 8% de chances, c'est mieux que rien.

Cruise serait arrivé en main tôt ou tard vu que y'en a 4 dans le deck et 16 cartes pour creuser, faut très clairement commencer à en payer le coût dès qu'on peut.
AbyssalEasley
le 23/07/2015 15:34
Eh ben voilà, nouveaux ajouts à la liste des ban :
-delver of secrets
-glimmerpost
-grapeshot
-treasure cruise

Donc l'archétype storm qui déplaisait tant aux membres du conseil est définitivement flingué, delver of secrets qui déplaisait tant aux membres du conseil est éliminé. TC ok, c'est une bonne chose, mais ban glimmerpost en laissant cloupost : lol !
Et Mental Mistep et Ghostly toujours libres de pourrir le format.

Bref, une liste de bans débile mise au point par des gens que je ne reconnais pas comme me représentant ou représentant les joueurs. Et une future antipub pour très fortement déconseiller ce format aux joueurs.

Vive le Modern, vive le Legacy.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 23/07/2015 16:15
Citation :
Donc l'archétype storm qui déplaisait tant aux membres du conseil est définitivement flingué

Max et moi on l'aimé tellement pas, qu'on a win avec cette saison.

Citation :
delver of secrets qui déplaisait tant aux membres du conseil est éliminé
En effet, Max a tellement horreur de la carte qu'il joue jamais MonoUdelver.

Citation :
mais ban glimmerpost en laissant cloupost : lol !
Suffit de lire le pourquoi du comment, l'objectif était de nerfer Mono U Post Control (tu sais c'est mon petit pet deck, avec plein de ghostly dedans). C'est tellement efficace, que j'ai perdu mon petdeck.

Donc, on a plutot flingué nos petdeck que priviligié (Moi jperds MUC, que je joues assez souvent, Z33 perds Imperial Recruteur qu'il joue très souvent, et Max perds Delver, qu'il joue très souvent).

Après libre à toi de penser ce que tu veux, mais clairement, si tu penses qu'on a voulu privilégier nos petdeck, sache que c'est strictement faux. Et c'est triste que tu penses le contraire...

Après tu peux nous reprocher nos choix sur leur réel effet, mais pas sur le fait qu'on ait fait des trucs pour s'avantager.
DocteurTank
Montpellier, France
le 23/07/2015 16:48
Mais est-ce que raziramp reste jouable sans le glimmerpost ?
zombie33

Légende
le 23/07/2015 16:54
C'est certain que du point de vu de ramp vaut mieux que ce soit glimmerpost qui soit bannis que cloudpost. Après est-ce que cloudpost seul est suffisant pour une optique ramp. Il n'y a qu'un seul moyen de le savoir, il faut builder !
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 23/07/2015 17:12
A ce moment-là le tron devient peut-être meilleur!
manau
2+2=5

le 23/07/2015 17:16
Ces bans c'est n'importe quoi ! C'est décidé, je ragequit le peasant :{
zigow
le 23/07/2015 17:48
Pas du tout convaincu par le ban de glimmerpost, j'aurais plus vu ghostly flicker partir directement, car je pense qu'on n'a pas fini d'entendre parler de cette carte.
Bobelou
le 23/07/2015 17:59
mode pleureuse /on

J'avais... presque... fini...

:'( R.I.P

mode pleureuse /off

au moins ça va faire bouger les lignes. Je salue ces décisions courageuses. Même si je comprends pas forcement tout, on verra dans quelque temps les conséquences.


RIP storm, Ur post contrôle, wellspring, imperial storm, et peut être drazi qui parait pour l'instant bien dans les limbes.

Peut être créer un topic dédié pour plus de lisibilité pour les non habitués du forum?
Bobelou
le 23/07/2015 18:04
nan je parlais d'un topic pour discuter de la ban list plutot que de rester sur celui de la cdf ;)

Légende
le 23/07/2015 18:06
dans le débat ou toufmade s'exite sur BS, je trouve que la densité de connerie de toufmade est assez ouffissime. Mais le pire du pire c'est quand je lis ça O_O :

Citation :
De plus, si tu cherches un land drop, ça parait mieux de faire BS T2 en main phase, et de jouer ton land. T'es certes tapper de (quelques part, Tempo, il en fera quelquechose du U).


et le mec ose nous dire que nous on perd tout seul ... Donc tu perd genre 100% de ton tempo et tu t'expose à des cartes débile genre un contre tour 2 ... En plus le BS tour 1 il peut te faire toucher un preordain à defaut d'un land, preordain qui te fera possiblement toucher un land (contrairement au BS Tour 2 [modulo la 4eme cartes])

Il y a un moment t'as un jeux tu le joue, si tu es fébrile à ce point là sur le fait de toucher 2 lands en 10 cartes, tu peux aussi condéder direct ... En ce qui me concerne jouer BS T1 met toute les chances de mon coté et m'assure un parfait tempo de la partie :

- ça me permet de virer les cartes un peu plus lourde et garder les cartes bien tempo. Ça vas ptete me donner un bon tour 2/ou une mistep/gut shot. Fin ça te lisse ta sortie de manière ouf tour 1.

c'est simple, ça t'offre une main de 9 cartes tour 1 !! (non mais ça doit être nul à chier ...)

pour moi bs sans shuffle, c'est bien tant que tu as des cartes actives en main car ça permet de les arranger avec le top et de sortir dans le meilleur ordre/tempo possible. (si tu as des cartes mortes c'est moins bien mais pas nul car ça permet de répondre à une menace spécifique).

Comme le dit Birdish, lacher son BS, c'est aussi être proactif, aller chercher ses menace, mettre la pression ...

Attendre le T2 pour jouer son BS quand t'as qu'un land en main est un énorme misplay (genre un gros quoi) tu détruis la sortie de ton pack et tu balance la game en même temps, à magic c'est important d'arrêter de psychoter et de jouer son jeux aussi.

NB : ce post à été écris en s'inspirant de la manière d'écrire d'un toufmade sauvage

Légende
le 23/07/2015 18:09
et tout ça pour quoi ? pour gagner une pauvre carte ?
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
le 23/07/2015 18:17
Citation :
magic c'est important d'arrêter de psychoter et de jouer son jeux aussi.


gros +1
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.